Votre espace personnel WebGDS – 09 octobre 2019

Un nouvel outil Web de consultation et téléchargement de vos données sanitaires
Votre espace privé et gratuit WebGDS

Votre espace personnel WebGDS => Les échanges numériques font partie de notre quotidien et nous profitons des nouvelles technologies pour enrichir notre boîte à outils GDS Creuse pour vous accompagner. Un nouvel outil est mis en place : WebGDS.

Le Web a été inventé en 1989 et sa toile s’est tissée de façon fulgurante en suivant. Cette technologie a profondément modifié nos façons de communiquer, s’informer et travailler. Le Web et le numérique sont progressivement rentrés dans les fermes avec aujourd’hui 8 agriculteurs sur 10 utilisateurs de ces nouvelles technologies.

Pourquoi WebGDS ?

Vous êtes nombreux à nous demander un accès à vos données sanitaires en temps réel avec une édition papier limitée de vos documents. Pour répondre à ce besoin, nous avons opté pour WebGDS, outil conçu par AGDS (Association des GDS du grand sud-est regroupant 40 départements) avec comme prestataire OKTEO, déjà gestionnaire d’autres applications métiers utilisées par certaines OPA (GDS, Chambre d’Agriculture, EDE, contrôle laitier…). Pour GDS Creuse, nous utilisons l’outil métier AGDS, base de données pour WebGDS. Si vous êtes déjà utilisateur de certains services (BOVICLIC, Coline, Mil’klic, Class’doc…), vous verrez cette nouvelle application sur votre portail de connexion.

Qu’est-ce que WebGDS ?

WebGDS est une application Web où vous retrouvez votre espace privé avec une simple connexion internet et des identifiants personnels. Vous retrouvez :

  • Les résultats d’analyses et les alertes sanitaires de votre exploitation.
  • Les statuts sanitaires de votre troupeau et de vos animaux. Vous pouvez imprimer vos attestations BVD « Bovin Non IPI » dont vous avez besoin.
  • Votre Bilan Sanitaire d’Elevage prérempli (voir encadré), actualisé sur la période de votre choix et quand vous le souhaitez.

Comment obtenir votre accès WebGDS et votre BSE ?

En tant qu’adhérent bovin, nous vous avons envoyé une fiche « coordonnées » à vérifier, compléter et nous retourner signée. Nous vous demandons aussi votre choix pour :

  • Votre accès WebGDS : si vous souhaitez bénéficier de ce nouveau service simple et gratuit (prise en charge totale par GDS Creuse des 3,66 € TTC/an de frais par élevage utilisateur), vos identifiant et mot de passe suivront et un accompagnement technique personnalisé avec un document d’aide à l’utilisation vous seront proposés.
  • Votre BSE prérempli : nous vous demandons de nous indiquer si vous souhaitez le télécharger à la date de votre choix et actualisé directement à partir de l’application WebGDS, le recevoir par courriel ou continuer de le recevoir au format papier (votre choix reste modifiable dans le temps).

Sans oublier notre site internet

L’accès WebGDS est disponible sur notre site internet. De plus, l’évolution constante dans le domaine sanitaire exige une actualisation des connaissances, d’où notre implication importante réalisée dans ce domaine, notamment par notre site en suivant ce lien Web-GDS. Deux clics suffisent pour accéder à l’information souhaitée et un moteur de recherche permet un accès rapide aux domaines désirés. Le site est actualisé en continu (appellations IBR, liste des cheptels sous apport de garantie paratuberculose, actualités spécifiques…) avec un article chaque semaine. Parallèlement, l’abonnement au bulletin d’information hebdomadaire connait un vrai succès et pour ceux qui ne sont pas encore abonnés, consultez l’encadré et rendez-vous directement sur le site ou contactez-nous.

Christophe LE MAUX – Dr Didier GUERIN
GDS Creuse

 

 

 

imprimer cet article imprimer cet article