Assemblée générale de GDS Creuse – 24 avril 2024

AG 2024 de GDS Creuse : Le Groupement de Défense Sanitaire de la Creuse a tenu le 12 avril 2024, dans la salle des fêtes d’Ajain, son assemblée générale (AG) sous la présidence de Philippe MONTEIL.

Gestion des strongles digestifs – 17 avril 2024

Infestation en strongles au printemps : Le printemps représente une période stratégique de gestion des strongles digestifs, surtout dans les deux premières années de vie des bovins.

Biosécurité équine – 10 avril 2024

Biosécurité équine : La gestion du sanitaire est essentielle dans tout élevage ou structure équestre afin de limiter les maladies et de maintenir le bien-être des chevaux. Cela passe notamment par la mise en place de mesures de biosécurité afin de limiter l’introduction, la dissémination et la diffusion d’agents pathogènes.

CA de printemps de GDS Creuse – 03 avril 2024

Conseil d’Administration (CA) de GDS Creuse : Mercredi 27 mars 2024, GDS Creuse a réuni son CA afin de préparer son Assemblée Générale (AG), faire le point sur les dossiers en cours et valider le fonctionnement du fonds de solidarité bovin.

Clôture électrique & biosécurité – 27 mars 2024

Clôture électrique permanente : La double clôture est un des principaux facteurs de biosécurité en élevage. La fiabilité, la facilité de pose, le coût… constituent autant d’atouts pour la clôture électrique comme système le mieux adapté aux productions de notre département. De plus, des outils connectés favorisent son suivi.

Biosécurité en élevage bovin, formations éleveurs à venir – 15 mars 2024

Biosécurité en élevage : Déployées depuis 2021 par GDS France, l’analyse des grilles d’auto-évaluation sur la biosécurité permet déjà de dégager les grandes tendances sur leur mise en œuvre en élevage bovin. En complément, nous allons vous proposer des formations à GDS Creuse.

FCO et MHE – Protégez-vous !!! – 31 janvier 2024

FCO – MHE : L’émergence du nouveau variant de FCO type 8 dans le sud du Massif central et l’arrivée de la MHE dans le sud-ouest ont entrainé de nombreux impacts cliniques. Dans le prolongement de l’article du 25 octobre 2023, nous allons faire le point sur les connaissances actualisées sur ces deux pathologies.